Poêle à pétrole : Comment choisir ?

Un chauffage !! ça nous sauve bien la vie surtout pendant les périodes hivernales, mais quel chauffage acheter ? C'est la question que se pose bon nombre d'entre nous.

L'achat d'un chauffage est un achat à long terme car on ne veut pas le changer chaque année, pour ce faire nous vous proposons aujourd'hui le poêle à pétrole.

Vue sa gamme élargie disponible sur le marché on a un peu l'embarras du choix, pour vous aider à choisir un bon poêle à pétrole nous vous livrons les critères de sélection du poêle à pétrole.

Si vous êtes intéressé par le poeleapetrole.info continuez de lire notre article!

Critères de sélection

Pour choisir un bon poêle à pétrole il y'a plusieurs critères à prendre en compte, il s'agit de:

  • La grandeur de l'espace à chauffer: pour choisir un poêle à pétrole il faut avant tout évaluer l'espace que vous devez chauffer afin de choisir le poêle correspond à cette superficie.
  • La capacité: renseignez-vous sur la capacité maximale et minimale du chauffage afin de savoir qu'il peut prendre pour chauffer votre logement par exemple. Sachez que selon le modèle de poêle la capacité varie. En effet pour un mini poêle pétrole, la capacité est comprise entre 0,5 et 3 KW et pour les plus performants il est compris entre 2 et 5 KW.
  • L'autonomie: c'est la durée que vous pouvez utiliser votre appareil.