Quels sont les avantages de la centralisation de volet roulant?

En décidant d'équiper votre logement de volets roulants vous allez en améliorer l'isolation thermique et acoustique. Vous devriez voir une nette différence sur votre prochaine facture d'énergie. Sans oublier que vous allez également sécuriser votre habitation. Une fois les volets fermés, les risques de cambriolage seront réduits.

Et si vous passiez à la centralisation de volet roulant?

Vous aurez le choix du système de manoeuvre:
  • par manivelle: ici vous allez la tourner dans un sens ou dans l'autre afin d'ouvrir ou fermer le volet roulant
  • par sangle. L'avantage est qu'elle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • quand il s'agit du volet roulant devant la porte d'entrée, il se manoeuvrera par tirage direct. Vous saurez l'ouvrir et le fermer aussi bien de l'intérieur de la maison que de l'extérieur juste en tirant sur les poignées. Vous aurez en plus une serrure pour le bloquer.
  • volet électrique actionné par un interrupteur. Ce système sera d'autant plus appréciable que le volet roulant est grand et donc lourd à manoeuvrer. Ici il suffira d'appuyer sur un interrupteur pour voir le volet bouger.

Quand vous possédez plusieurs volets roulants qui sont motorisés, sachez qu'il sera possible de passer à la centralisation de volet roulant. Clairement: vous allez centraliser la commande de tous vos volets électriques. Vous n'aurez qu'à appuyer sur un seul interrupteur pour commander l'ensemble de vos volets roulants. Ce sera un gain de temps non négligeable surtout les matins où vous serez en retard pour partir au travail.