Qui part en voyage linguistique aux USA ?

Si vous proposez un voyage linguistique usa à votre enfant, c'est pour qu'il perfectionne sa pratique de la langue. Et vous avez bien raison puisqu'il fera bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel vu que les entreprises sont toujours plus nombreuses à recruter des collaborateurs bilingues.

Quel est le niveau visé en fin de voyage linguistique aux USA?

Pour que ce séjour se déroule le mieux du monde, il faudra prendre le temps de bien l'organiser. Si besoin, vous contacterez un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches. Rien ne sera laissé au hasard.

Vous aurez de nombreux choix à faire et notamment vous décider sur :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Tout dépendra de l'âge de l'enfant. La colocation est conseillée aux étudiants matures, capables de se débrouiller seul
  • les activités en dehors des cours : du tourisme ou des activités sportives et/ou culturelles
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine. Pour connaître le niveau de chacun, un test d'anglais est proposé à l'arrivée.
Toutefois, il faut savoir que les adultes peuvent aussi partir en séjour linguistique. En effet, s'il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n'y a pas d'âge limite. Comprenez donc que les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants et aux adolescents.