Maître-chien de la sécurité civile : il témoigne !

Un maître-chien français, qui oeuvre dans la sécurité a décidé de poser un témoignage sur https://www.woopets.fr/chien/. C’est ce même maître-chien qui va parler tout au cours de cet article, parce qu’on va lui laisser la parole après l’avoir contacté.

Un témoignage exclusif d’un maître-chien

Le maître-chien a souhaité garder son anonymat.

J’ai souhaité devenir maître-chien parce que j’étais fan des chiens depuis tout petit. J’ai toujours eu des gros chiens, les rottweilers. Une race de chien exceptionnelle qui est capable de faire beaucoup pour vous et protéger la maison. Avec mon frère, on se souvient de bien des parties où il était joueur avec une grande disponibilité et une grande douceur pour nous. C’est important de préciser ça : c’était un pur race. Depuis que j’ai pris du temps pour apprendre à le dresser, l’éduquer et faire de ce chien, un bon chien de garde. Il a toujours gardé la maison de manière très efficace et avec beaucoup de maison. Quand je dis garder, je veux préciser une chose : non ce n’est pas aboyer sur quiconque ! C’est laisser entrer qui que ce soit, par contre pour ressortir de la maison, ça ne ressort que si le maître est là. Sinon, le chien se montrera menaçant pour intimider l’intrus. C’est en ce sens-là que je l’ai éduqué.

Aujourd’hui, je travaille avec un berger belge malinois, une race épatante, capable de réaliser de grandes actions en très peu de temps. Il apprend vite, très vite, je suis bluffé.