Pompe a graisse electrique : en quoi est-elle utile ?

Une pompe ou un pistolet à graisse est un atelier commun et un outil de garage utilisé pour la lubrification. Le but de la pompe à graisse est d'appliquer du lubrifiant à travers une ouverture à un point spécifique, généralement sur un graisseur.

Les canaux derrière le graisseur mènent à l'endroit où la lubrification est nécessaire. L'ouverture peut être d'un type qui correspond étroitement à une ouverture de réception sur un nombre quelconque d'appareils mécaniques. L'ajustement serré des ouvertures garantit que le lubrifiant est appliqué uniquement lorsque cela est nécessaire.

Pour plus d'informations sur la pompe à graisse, nous vous invitons à consulter le guide en ligne ici : https://www.pompe-a-graisse.fr/pompe-a-graisse-electrique

Quels sont les types de pompes à graisse ?

Il y a 3 types de pompes à graisse :

  • À main, où la graisse est expulsée de l'ouverture par une contre-pression accumulée par la manivelle actionnant le mécanisme de déclenchement du pistolet ou de la pompe, qui exerce une pression sur un mécanisme à ressort derrière le lubrifiant, forçant ainsi la graisse à travers l'ouverture.
  • À main, où il n'y a pas de mécanisme de déclenchement, et la graisse est forcée à travers l'ouverture par la contre-pression accumulée en poussant sur la crosse du pistolet graisseur, qui glisse un piston à travers le corps de l'outil, pompant la graisse de l'ouverture.
  • Air comprimé (pneumatique), où l'air comprimé est dirigé vers la pompe par des tuyaux, la pression de l'air servant à forcer la graisse à travers l'ouverture.