Bola de grossesse : comment fonctionne-t-il ?

Vous êtes une femme enceinte ? Vous avez entendu parler du bola de grossesse et de ses avantages et vous souhaitez en savoir davantage sur cet accessoire ? Nous allons vous présenter par le biais de cet article des information et des conseils qui vous aideront à mieux comprendre.

Le bola de grossesse est un bijou issu de la culture indonésienne. Il s’agit d’un collier, composé d’un pendentif et d’un long cordon porté par les femmes enceintes. Le pendentif, qui est en forme de boule est traditionnellement en argent et retombe sur le ventre.

Le bola de maternité renferme en son cœur quelques perles de métal ou de cuivre. Au rythme des mouvements, elles tintent et émettent des sons harmonieux, dès la 20ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son qui le berce tout au long de la grossesse.

Pour plus d’informations veuillez contacter notre site : https://www.elianne.fr

Les différents types de bolas de grossesses :

Il existe différents types de bola de grossesses à savoir :

  • les bolas en argent ciselé.
  • les bolas de couleur.
  • les bolas incrustés de cristaux Swarovski.
  • les bolas laissant apparaître la boule sonore intérieure.

Les avantages du bola de grossesse :

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel indonésien qui offre plusieurs avantages à la future maman. Ce bijou se porte pendant la grossesse et ses propriétés thérapeutiques peuvent se révéler très bénéfiques pour la santé et le bien-être de la femme enceinte.

Le premier avantage du bola de grossesse est que son tintement doux et relaxant permet à la femme enceinte de se sentir apaisée et en harmonie avec elle-même. Ce son est très agréable et réconfortant, ce qui peut aider à soulager les maux de grossesse tels que les nausées, les douleurs articulaires et musculaires, etc.

Le bola de grossesse permet de créer des liens entre la mère et le futur bébé. Les vibrations du bijou sont perçues par le bébé dans l’utérus, ce qui favorise une meilleure communication entre le fœtus et sa mère. Cela peut également aider à la prise de conscience du futur bébé sur l’environnement extérieur, ce qui peut contribuer à le rassurer.

Le bola de grossesse peut également être un joli souvenir pour la mère et son enfant qu’ils pourront conserver tout au long de leur vie. Ce bijou peut être offert en cadeau lors d’une baby shower ou lors d’un baptême.

Bola de grossesse : comment fonctionne-t-il ?

Comment choisir son bola de grossesse ?

Choisir un bola de grossesse est une décision personnelle et devrait être faite en fonction de vos goûts et de vos préférences. Il y a beaucoup de types différents disponibles, chacun apportant quelque chose d’unique à la table. Les bolas de grossesse peuvent être faits en métal, en argent, en cuivre, en laiton ou en verre, et le choix du matériau devrait être basé sur ce que vous pensez que vous aimerez le plus. Il y a aussi des bolas de grossesse qui sont incrustés de pierres précieuses et semi-précieuses, ce qui les rend encore plus spéciaux. Vous devriez également considérer la taille et la forme du bola, car ils peuvent varier en fonction des matériaux. Certains sont ronds alors que d’autres sont ovales ou même rectangulaires.
Avant d’acheter un bola de grossesse, assurez-vous de connaître votre taille exacte. Les bolas sont censés être portés à l’intérieur du corps, donc si la taille est trop grande ou trop petite, le bola ne sera pas aussi confortable à porter et pourrait même entraver votre mouvement. Achetez donc un bola qui est à la bonne taille et dont vous serez satisfait(e).

27 septembre 2023 1 h 33 min

Comment entretenir son bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou conçu spécialement pour les femmes enceintes. Il s’agit d’une petite sphère métallique qui se porte autour du cou et qui contient généralement des petites billes. Il est utilisé pour calmer le bébé à l’intérieur de l’utérus par le son qu’il produit lorsque la future maman bouge. Pour que votre bola de grossesse soit toujours aussi beau et brillant et pour éviter qu’il ne présente des signes d’usure, il est nécessaire de le nettoyer et d’en prendre soin.

Pour nettoyer votre bola de grossesse, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide ou le passer sous l’eau tiède avec un savon doux. Une fois propre, il est souhaitable de le sécher avec un chiffon sec et doux afin qu’il ne s’oxyde pas. Vous devrez également veiller à le conserver dans un endroit sec pour éviter tout risque de corrosion.

Vous devez éviter de plonger votre bola de grossesse dans des produits chimiques, car cela peut nuire à sa qualité et réduire sa durée de vie. Il est également recommandé d’utiliser un poli spécialement conçu pour les bijoux afin de conserver son éclat.

Bola de grossesse : comment fonctionne-t-il ?

Conclusion

Le bola de grossesse est un accessoire très tendance et pratique qui permet de vivre sa grossesse sereinement et d’accueillir son bébé dans les meilleures conditions. Il existe plusieurs types de bolas de grossesses qui offrent des avantages variés et il est souhaitable de bien choisir le sien pour profiter pleinement des bienfaits qu’il procure. Bien entretenu, il sera un précieux compagnon jusqu’à la naissance de votre enfant. Offrez-vous un bola de grossesse pour profiter au mieux de cette merveilleuse aventure !

Vidéos

Le Bola de grossesse : Qu'est ce que c'est ? – ILADO

Retrouvez nos Bolas de grossesse et notre Doudou pour Bola sur notre boutique en ligne : https://www.ilado-paris.com A propos …

Qu'est-ce-que le Bola de grossesse ? – ILADO

Retrouvez les Bolas de grossesse et le Doudou pour Bola ILADO sur la boutique en ligne : https://www.ilado-paris.com. A propos …

Foire aux questions

La bola de grossesse est un bijou traditionnel et symbolique porté par les femmes enceintes. Il est censé porter chance et protection à la future mère et à son bébé. Les bolas sont également considérés comme un moyen d’accorder des vœux pour le bien-être du nouveau-né.

Une bola de grossesse est un bijou traditionnel indonésien qui est porté par les femmes enceintes. Il est fait d’un pendentif suspendu à une chaîne ou à un ruban et contient une petite sphère à l’intérieur. La sphère est habituellement faite de métal ou de verre, et peut être gravée avec des motifs floraux ou des symboles.

Les bolas de grossesse peuvent être achetés dans les magasins spécialisés, les magasins d’artisanat, les marchés artisanaux et en ligne. Il existe également des artisans qui proposent des bolas sur mesure.

Les bolas sont considérés comme un moyen de porter chance et protection à la future mère et à son bébé. De plus, les bolas sont censés aider à calmer le bébé grâce à leur doux tintement. Cependant, il n’y a pas de preuves scientifiques pour étayer ces affirmations.